Le blog d'immo-academy

Compléter son savoir faire

Compléter son savoir faire
Quand on parle d’immobilier, on parle de savoir faire. Le savoir faire c’est en quelque sorte une expertise dans un domaine. Si vous allez au restaurant et que le chef vous sert des (mauvaises) coquillettes au beurre, vous ne serez pas satisfaits. Il en va de même pour vos clients. Formez vous pour leur proposer une valeur ajoutée tangible!

Des formations variées 

Il n’y a pas UNE formation en immobilier mais bien DES formations. Pour remplir son obligation annuelle de 14h on peut ainsi opter pour différents thèmes. C’est enrichissant et ce n’est pas monotone ou rébarbatif. En fonction du catalogue, on peut choisir a plusieurs moments de l’année les sujets sur lesquels on souhaite progresser et ceux que l’on veut découvrir. C’est à chacun d’élaborer son plan de formation pour respecter le cadre de la loi ALUR.

Le savoir faire au coeur de notre métier

Les commissions sont souvent mal interprétées par les clients. Ils estiment que le conseiller gagne beaucoup d’argent. Cela signifie qu’en plus d’une certaine pédagogie il faut faire preuve d’efficacité.
Le savoir faire sera donc déterminant dans le cadre d’une relation de confiance. En tant que client on doit non seulement savoir que l’on a choisi le bon interlocuteur, mais également que le projet sera mené comme il se doit. Il ne doit pas y avoir de perte de temps liée à une méconnaissance du métier. Cela pourrait entraîner une réalisation du mandat et des compliments dont le projet n’a pas besoin.

Optimiser le projet de vos clients

Car c’est de cela qu’il s’agit. Sans client, porteur de projet, il n’y a pas de conseiller. Ensemble, main dans la main, ils vont travailler à l’optimisation d’un projet. Pour l’un, le projet prend tout son sens et s’inscrit dans la durée. Pour l’autre il s’agit d’apporter une pierre a l’édifice. Quel que soit l’édifice. Il faut que le conseiller soit légitime. Pour cela la première étape est bien sur une formation de qualité qui va lui permettre de créer de la valeur. Avec un client satisfait, il pourra ensuite rassurer ses clients suivants en se basant sur un avis satisfait et c’est ainsi qu’il pérennisera son activité. Étape après étape en n’oubliant jamais qu’il ne doit jamais avoir besoin de ses clients plus que ces derniers n’ont besoin de lui.