Formations

Les avantages d’un conseiller formé en continu

By 10 juin 2020 juin 15th, 2020 No Comments
Les avantages d'un conseiller formé

Les avantages d’un conseiller formé en continu sont nombreux. Mais il est important de s’assurer que votre interlocuteur est le bon pour votre projet. En effet, la relation de confiance qui va s’installer petit à petit dépend de ses compétences et bien évidemment du facteur humain.

Une formation obligatoire

Mise en place dans l’intérêt du consommateur, la loi ALUR protège toujours plus les clients de professionnels immobilier. Le mot d’ordre est transparence, mais on y parle aussi beaucoup de déontologie et de compétences. A cet effet, une obligation de formation a été mise en place. Nos clients ne le savent pas forcément. Il faut les en informer. Parce que cela est de nature à les rassurer et à leur faire comprendre que nous sommes un interlocuteur dédié à leur projet. Vulgarisons, mais quand vous achetez du pain, vous ne connaissez pas forcément le détail de la fabrication. Vous ne savez pas quels sont les secrets de l’artisan. Il en va de même pour votre métier. Vos clients ne savent pas forcément que vous êtes formés, à jour et prêt à leur apporter vos connaissances. Cela  peut valoir le coup de le faire savoir.

Une formation variée

Il y a différents types de sujets disponibles en formation. De même vous pouvez choisir de faire votre formation dans une salle avec des confrères ou bien directement devant votre écran. On parle alors de e-learning. Le tout doit durer 14H par an, et être renouvelé chaque année. Les sujets sont variés et une prise en charge est possible. Ce qui signifie qu’une formation est gratuite. Y a t il beaucoup d’avantages concurrentiels que vous pouvez vous offrir pour 0 euro? En fait, c’est même plus complexe que cela puisque vous cotisez pour ces formations. Ce qui veut dire que ne pas utiliser votre droit à la formation, revient à ne pas utiliser de l’argent que vous avez économisé à cet effet. Nathalie est à votre disposition pour vous préciser les modalités: nathalie@immo-academy.net

80% des transactions sont finalisées par un professionnel

La principale erreur en immobilier consiste à ne pas considérer le conseiller Immobilier comme un Atout. En effet, la compétence de votre partenaire vous aidera à mener à bien votre projet en toute sérénité. A vous de choisir de préférence un conseiller formé. Que vous soyez acquéreur ou vendeur il n’y a pas de secret : avec un professionnel tout est fluidifié, plus rapide et plus facile.

Leave a Reply