Formations

La formation en immobilier une clé du succès

By 5 février 2019 mars 1st, 2019 No Comments

La formation en immobilier est une obligation depuis la loi ALUR. Mais se former est une obligation depuis toujours en fait pour tout professionnel qui se respecte. Ce n’est pas valable que pour l’immobilier. Imaginez que votre docteur ou que votre banquier ne se forme pas ! Ce serait rapidement dommageable pour vous.

La formation obligatoire en immobilier

Depuis la Loi ALUR donc, on forme tous les professionnels de l’immobilier sans exception. 14H annuelles à valider sous peine de ne plus pouvoir exercer. Cette obligation a été perçue comme une révolution comme bien souvent quand on change les choses, mais finalement c’est plutôt une aubaine. Alors il y a bien sur la partie contrainte sur la déontologie, un mal nécessaire, mais il y a également un ensemble d’autres domaines qui permettent de varier ou de compléter ses acquis pour ajouter des cordes à son arc. Et si grâce à la formation en immobilier vous découvriez un immobilier plus vaste que celui que vous connaissez?

Des modules variés et des possibilités infinies

Car l’immobilier ce n’est pas uniquement la vente de maison. C’est un ensemble de domaine. Cela peut être de la technique de vente, de la technique de commercialisation, mais aussi de la VEFA, du viager… Les domaines ne manquent pas. Par exemple peut-être avez vous vu un jour passer une annonce pour la vente d’un commerce? Et vous vous êtes dit que ce n’était pas votre expertise. C’est dommageable pour votre image, pour votre business et pour vos clients, qui frapperont nécessairement à la porte d’un autre professionnel; Se former est enrichir son champ de compétence et pour cela l’immobilier est un domaine sans limite. Parlez-en avec vos formateurs !

La profession en ressort valorisée

En effet, alors que la grogne s’installait au début face à ces nouvelles mesures, la mise en place s’avère plutôt bénéfique. Quel conseiller ne s’est jamais plein d’avoir sur son secteur des confrères qui travaillent comme des sagouins? La formation en immobilier permettra à ces confrères d’apprendre à mieux travailler. Elle permettra aussi au conseiller d’apprendre qu’on ne dit pas de mal de ses confrères. C’est le code de la déontologie qui l’impose. Au final , ce sont nos clients qui ressentiront à moyen terme une nette amélioration du service. Avec un discours mieux préparé, et un apprentissage clair, avec une méthode maitrisée, les conseillers travaillent mieux. Et c’est toute la profession qui n’en sera que mieux considérée.

Leave a Reply