Formations

Formation Commerce :Une spécialisation indispensable

By 18 février 2020 No Comments
Formation Commerce

10 000 entreprises vont changer de propriétaires d’ici 2025. De nouveaux clients, propriétaires, investisseurs comme locataires, vont donc rechercher les conseils, l’expérience et le savoir-faire des spécialistes de l’immobilier d’entreprise.

Pour répondre à cette attente, Immo Academy vous propose pour 2020 une formation loi ALUR sur l’immobilier d’entreprises et de commerces. La première (déjà complète) a lieu les 25 et 26 février sur Nantes, et la deuxième les 16 et 17 septembre sur Aix en Provence

Formation Commerce : Une formation indispensable

L’immobilier d’entreprise requiert des compétences spécifiques. Un bon conseiller c’est avant tout, un négociateur à la technicité acérée, un expert en immobilier professionnel et en analyse de données financières. Une bonne connaissance du commerce et de la gestion d’entreprise sont entre autres, des préalables requis.

Le spécialiste se doit aussi et surtout de maîtriser les normes et réglementation en vigueur. Savoir lire et analyser un bilan ne doit pas avoir de secret. Son client attend en effet de lui, des conseils en immobilier d’entreprise, mais aussi un accompagnement juridique et fiscal. Le droit commercial, le droit de la construction, le droit de l’immobilier et la fiscalité sont autant de disciplines avec lesquelles il faut savoir jongler. Vous l’aurez compris, nul ne peut s’improviser professionnel de l’immobilier d’entreprises et de commerces. Se former est donc un devoir.

Le recours systématique à un professionnel.

Parce que c’est un marché complexe et difficile à appréhender, les dirigeants d’entreprises et investisseurs sont en quête d’un accompagnement professionnel. Contrairement donc au marché de la transaction résidentielle, le recours à un professionnel est systématique.

La recherche d’un emplacement commercial est un véritable casse-tête. Or, grâce à une veille active et des contacts privilégiés avec les commerçants du coin, un conseiller immobilier spécialisé est en mesure de présenter à son client toutes les opportunités en adéquation avec ses recherches. L’efficacité et le gain de temps, sont déjà deux raisons qui motivent un client à faire appel à un professionnel.

Dans les villes de France où l’offre se fait de plus en plus rare, l’expertise d’un conseiller immobilier est aussi un atout indéniable pour la négociation. En effet, en bon connaisseur du marché vous saurez analyser les fluctuations de ce dernier. Détecter les subtilités des clauses à négocier dans le contrat, apprécier la marge dont dispose le bien à l’achat. En recourant à un professionnel, votre client sait qu’il sera pleinement satisfait et que ses intérêts seront préservés. En suivant une Formation Commerce, vous deviendrez un interlocuteur qualifié.

Formation Commerce : Les avantages du métier

Le métier de conseiller en immobilier d’entreprise est riche tant d’un point de vue intellectuel, que d’un point de vue humain.

Une proximité auprès des entrepreneurs, la diversité et la complexité des affaires, la rémunération attractive. Un travail de professionnels pour des professionnels,  l’amour des chiffres. La possibilité de se concentrer sur des branches d’activités (restaurants, bar tabac, pharmacies, espaces de coworking…) sont autant de facteurs qui peuvent vous inciter à vous spécialiser.

L’aspect commercial et la manière d’aborder le client sont surtout très différents. Vous ne négociez plus un lieu de vie, mais un outil de travail. Vous participez à un projet de carrière professionnelle. L’analyse des motivations vendeurs et acquéreurs diffère totalement de l’immobilier de particulier. La Formation Commerce vous amène à comprendre les enjeux.

Votre propre carrière professionnelle peut donc trouver une nouvelle orientation, si vous optez pour cette spécialisation. Si vous comptez rester dans le résidentiel, la Formation Commerce vous permettra de réaliser du CA additionnel en répondant aux demandes de vos clients qui auraient en parallèle un projet professionnel. Les cas sont nombreux. Un voisin, un ami, le bar d’en bas qui a vu votre panneau… Ne passez plus à côté de ces opportunités.

Leave a Reply