Formations

Devenir Incontournable sur son secteur

By 24 juin 2020 No Comments
Devenir Incontournable

Devenir Incontournable, c’est l’objectif de tous les professionnels. Quel que soit le secteur d’activité, être incontournable, c’est être la référence dans son métier. C’est aussi l’assurance d’une activité soutenue, de revenus réguliers, d’une relation sereine avec ses clients et ses prospects. Un idéal.

Devenir Incontournable

Devenir Incontournable en immobilier, c’est un subtil mélange de communication et de formation. Le « savoir-faire » et le « faire-savoir » pour résumer. Quand on se forme, que l’on fait ses 14H de formation obligatoires chaque année, on a le choix entre revoir des fondamentaux ou bien apprendre de nouvelles choses. Il y a ceux qui voient cette obligation de formation comme une contrainte et qui viennent à reculons. Il y a également ceux qui savent voir l’opportunité dans ces formations. L’occasion de découvrir des pans entiers du métier que l’on ne connaissait pas jusqu’alors. Pour nos clients, il n’y a qu’un Immobilier, ils ne distinguent pas forcément les différentes catégories du métier. Charge aux professionnels de savoir répondre aux questions parfois très larges que lui posent ses interlocuteurs.

Se former pour devenir une référence

En se formant, on acquiert cette compétence, celle de répondre à nos clients. De devenir leur interlocuteur de référence sur la thématique Immobilier. Si ces personnes sont persuadées que vous êtes la bonne personne pour s’informer sur le sujet, il y a de fortes chances qu’elles vous recommandent. Tout comme elles recommandent leur dentiste, leur kiné ou leur restaurant préféré. Pour bénéficier de ces recommandations, il suffit d’être légitimé par une attitude irréprochable et une connaissance parfaite de son métier. En effet, qui voudra d’un professionnel hésitant? Un dentiste qui ne sait pas quelle dent soigner ou un médecin qui hésite entre une ablation et la prescription d’antibiotiques… En étant formé, on répond avec la même confiance que l’élève qui a appris sa leçon, sur de lui. Et cela se ressent.

On n’a jamais réponse à tout

Le piège, quand on est formé, est de penser que l’on doit tout savoir sur tout. L’immobilier est tellement vaste qu’il vaut mieux éviter de penser que l’on peut regrouper, telle une encyclopédie toutes les connaissances nécessaires à l’exercice de la profession. Un conseiller immobilier est formé en continu également parce que le métier évolue. Les lois, les décrets, tout cela est en perpétuel mouvement. Savoir dire parfois que l’on va se renseigner avant de répondre est une attitude qui inspirera confiance. Se former pour ensuite maîtriser son sujet est aussi une bonne posture. C’est avec cet état d’esprit et l’accompagnement de ses formateurs que l’on devient un professionnel incontournable !

Leave a Reply