Formations

Confinement se former en période de pandémie

By 26 mars 2020 juin 15th, 2020 No Comments
Confinement se former

En période de Confinement se former est un enjeu à plusieurs titres. D’abord parce qu’il faut s’occuper l’esprit et qu’on le veuille ou non, le travail est aussi une façon saine de passer le temps. Mais également parce qu’il faudra être prêt à la fin de la situation de crise actuelle à reprendre le travail.

Confinement se former

On n’avait tout bonnement jamais connu cette situation. Enfermés chez nous, impossible de sortir pour aller travailler. Ce pourrait être un week-end permanent de quelques jours, mais la situation dure et inquiète. Elle inquiète les indépendants qui n’ont pas de couverture en cas de cessation brutale d’activité et elle inquiète leurs clients. En effet, dans cette période à laquelle personne n’était préparé, il est légitime de s’inquiéter. Le conseiller immobilier est celui qui va rassurer ses clients sur le volet de leur projet immobilier. Il lui faudra de la discipline et de la patience.

Se former au quotidien entre les devoirs des enfants, le stress de la situation et les inconnues liées à la situation peut être un parcours du combattant. Mais on le sait tous, le professionnel de l’immobilier est un combattant aguerri !

Le E-learning est une solution

Immo-Academy assure toute l’année des formations en présentiels, partout en France. Les formateurs expérimentés se déplacent aux quatre coins de la France pour proposer des sessions au plus proche des besoins des négociateurs. C’est bien beau de parler depuis son bureau derrière un PC, mais il faut que le discours soit appuyé par une expertise du terrain. Beaucoup de coachs ou de formateurs aujourd’hui ne sont pas des professionnels de l’immobilier. Ils ont des conseils à prodiguer bien au chaud à l’abri de leur webcam. Demandez à votre prochain formateur de quand date sa dernière rentrée de mandat !

Chez Immo-Academy nous mettons un point d’honneur à recruter principalement des professionnels qui continuent leur activité sur le terrain. Pour la simple et bonne raison que l’on ne peut pas donner des conseils si l’on ne vit pas soi même la réalité de ce métier. En face de vous dans une salle ou bien en e-learning vous bénéficiez ainsi d’une théorie en lien avec la pratique et pas uniquement d’une théorie sans fondement. C’est hélas bien souvent le cas dans certains organismes de formation où des conseillers incompétents s’inventent des compétences.

Ne pas attendre les autres

Certes il existe des formateurs que l’on va vous recommander sur Facebook ou au détour d’une conversation. Mais le choix vous appartient. Notre partenariat avec le blog du mandataire de Dominique Piredda nous permet de bénéficier d’une certaine transparence. En effet, le discours tenu au fil des quelques 200 vidéos est limpide. La compétence est au service de l’humain. C’est plus que jamais vrai en cette période de confinement où les activités sont ralenties. En pause cela ne signifie pas qu’elle s’arrête.

Ce ne sont pas des vacances ! Soyez acteur de votre propre évolution pendant cette période. N’attendez pas que l’on vous conseille ou que l’on vous recommande. Il y a sur Youtube des tutos sympas pour apprendre à faire des photos ou mêmes des vidéos de vos biens. Faites en sorte que le conseiller qui sortira de chez vous au lendemain de cette crise sans précédent soit le meilleur négociateur et le meilleur interlocuteur pour vos clients que vous ayez connu !

Leave a Reply