Formations

Comment choisir son organisme de formation en immobilier

By 5 février 2019 mars 1st, 2019 No Comments

Un organisme de formation en immobilier c’est avant tout un partenaire avec lequel vous allez bâtir votre réussite. Il faut bien garder à l’esprit que si un mauvais partenaire ne vous portera pas vraiment préjudice, un bon peut vous amener plus loin et plus vite. Avez vous bien choisi votre organisme de formation en immobilier ?

Choisir un organisme de formation en immobilier et préparez le terrain

Ce ne sont pas les organismes de formation en immobilier qui manquent. Aussi vous pouvez en sélectionner parmi ceux qui sont habilité. C’est facile. Il suffit de leur demander de vous montrer patte blanche. Après sans rentrer dans la paranoïa, une simple vérification vous permettra de savoir à qui vous avez affaire. Vous pouvez également regarder les avis disponibles sur Internet et bien sonder le contenu de leur site. ( Ce que vous êtes à priori en train de faire). En effet, Internet est déjà un bon filtre et un organisme en conflit ouvert avec ses interlocuteurs ne sera pas pour vous un bon partenaire.

Soyez actifs

Lors de la formation, certains, par timidité ou par peur de prendre la parole en public vont rester dans leur coin et éviter de poser des questions; C’est une grosse erreur. Il ne faut pas non plus bombarder vos formateurs avec des questions à tous propos, mais les sessions sont aussi là pour lever vos doutes et vos interrogations. Le formateur a établi un programme, mais il est sensé être à l’aise avec sa thématique. Il n’aura pas forcément la réponse, mais il fera en sorte de vous l’apporter. Si la formation porte sur le neuf, alors n’allez pas poser une question sur le commerce en pleine session. Mais vous pouvez lui demander en aparté si il peut vous aiguiller pour répondre à vos questions. C’est votre formation et vous devez en ressortir avec l’impression de ne pas avoir simplement ingurgité des informations indigestes.

Donnez votre avis

C’est la règle d’or donc, si on ne comprend pas on lève la main. Sur cette base vous pourrez évaluer la formation ou le formateur. C’est une lourde responsabilité; D’un côté le travail d’une personne est à évaluer sur la base de 14H simplement, et on a tous des jours moins bien que d’autres. Et de l’autre, il faut transmettre votre expérience à ceux qui en sont au paragraphe 1, c’est à dire, la recherche d’un partenaire. Vous souhaitez refaire la formation avec le même organisme? Top, super, vous avez trouvé un interlocuteur. Si vous n’êtes pas satisfait changez en. On ne peut pas plaire à tout le monde; Ce qui vous convient, ne convient pas forcément au voisin. En donnant votre avis, vous participez à un quadrillage qui sera bénéfique aux uns et aux autres. Pourquoi s’en priver?

Leave a Reply