Formations

La bonne attitude en formation

By 5 février 2019 mars 22nd, 2019 No Comments
attitude en formation

L’attitude en formation est bien plus importante qu’on le croit. Beaucoup de professionnels de l’immobilier viennent en formation à reculons, en se disant qu’ils perdent sans doute du business pendant 14H. Démontons ensemble cette idée reçue.

L’attitude en formation est une clé

Nombreux sont ceux qui arrivent en retard aux formations ou qui demandent d’emblée si ils sont tenus à être présent 14H. Effectivement, tout candidat n’ayant pas effectué ses 14H ne sera pas recevable. Autant prendre donc ces heures comme un temps pour améliorer son expertise. Quel que soit l’expérience que l’on a, l’immobilier est un domaine tellement vaste qu’on peut toujours apprendre. En effet, que ce soit sur les lois récentes ou sur des choses que l’on n’a pas pratiqué depuis longtemps, les informations dispensées sont précieuses. Et l’on sait bien que pour recevoir il faut donner. Pour recevoir un savoir, il faut donner de son temps, de sa disponibilité. Les dossiers attendront. Débranchez un peu de vos e-mails et de votre téléphone.

L’attitude en formation : prendre du recul

Cette modification de votre quotidien c’est l’accident bénéfique. C’est ainsi que l’on qualifie ce détour sur votre chemin quotidien qui vous amène une bonne surprise. En effet, si vous prenez tous les jours la même route, il y a peu de chances que vous ayez une surprise quand au paysage. Alors que ces 14H sont l’occasion pour vous de rencontrer des professionnels ayant les mêmes préoccupations que vous. C’est l’occasion d’échanger, de nouer des contacts et de vous informer. Le terrain est différent que vous soyez à Tours, à Quimper ou à Bordeaux. Cependant le métier est le même ou presque. Débloquer une négociation, obtenir une information. Certains partagerons avec vous un échange constructif. La formation c’est un moment pour s’ouvrir à ses confrères et aux formateurs et partager. Tout cela hors du cadre formel de la session de 14H de formations obligatoire en lien avec la loi ALUR.

Capitaliser sur l’expérience des autres

Là ou certains vont privilégier le e-learning, depuis leur ordinateur, seuls face à un écran, l’expérience montre que d’autres vont bénéficier d’un moment particulier. Vivant, concret, humain… On peut appeler cela comme on veut, mais une formation en chair et en os c’est un moment que l’on partage et au cours duquel on va découvrir des choses sur soi, sur les autres et sur le métier. L’expérience que l’on partage c’est ce que l’on donne aux autres; Raconter ce dossier complexe à un confrère ou un formateur va peut-être permettre de débloquer la situation. Parce qu’on la regarde sous un autre angle. L’apport d’une formation comme celle d’Immo-Academy fait l’unanimité sur le sujet. Vivre les mises en situation et les échanges peut vous faire progresser concrètement. Si vous venez avec la bonne attitude !

 

Leave a Reply