Se former en été c'est une bonne idée. D'abord parce que les journées sont plus longues et que dans certains coins de la France, entre 11H et 16H il est littéralement impossible en juillet de penser faire une activité à l'extérieur. La sieste c'est bien, c'est même recommandé, mais un peu de formation ne peut pas faire de mal.
Chacun trouve son rythme
En été, le rythme est toujours plus cool. Les gens aussi sont moins stressés, plus tranquilles quand le travail est moins en flux tendu au bureau. Les enfants ont des horaires aménagés, ils sont parfois chez les grands-parents... On peut imaginer que la maison est plus tranquille et que l'on peut s'organiser pour se libérer du temps. Se former est une obligation, et personne n'aime les obligations. Essayons donc de voir cela plutôt comme une façon d'évoluer dans son domaine, de s'améliorer afin d'apporter à ses clients un service irréprochable et complet.
Chez Immo Academy, on voit les choses de cette manière : la formation est un vecteur d'excellence. Chaque période de l'année, chaque moment où l'on peut espérer améliorer quelque chose doit être mise à profit. C'est ainsi que l'on obtient des résultats et que l'on éprouve une vraie fierté d'exercer un métier si complexe.
Se former en été pour performer
Se former en été, c'est aussi une bonne manière de préparer l'année suivante. Un bon chef d'entreprise se doit toujours de regarder au loin, d'avoir un coup d'avance. Il est comme un capitaine de bateau qui fixe l'horizon. On sait bien que les affaires du dernier trimestre sont les premiers deniers que l'on rentre 3 mois plus tard lors des
signatures chez le Notaire. c'est important de recharger les batteries, mais c'est aussi primordial de ne pas se laisser engluer dans la moiteur estivale. On doit garder un oeil sur son activité. Quand les salariés ont eux des congés payés pour se détendre, l'entrepreneur doit suivre son business. C'est aussi à ce prix qu'il peut préserver sa liberté professionnelle et les avantages qui en découlent.
La conjoncture nous demande d'être plus exigeants
On ne va pas le répéter, les médias le font très bien. L'année 2023 est compliquée. Mais l'immobilier est toujours ressorti plus fort de ces périodes de troubles. En effet, les professionnels de l'immobilier ont toujours trouvé des solutions pour que le marché redémarre après une accalmie. Ils n'ont pas toujours besoin de s'employer tant les Français ont une relation forte à la pierre. Néanmoins il est important de relever son niveau d'exigence, il existe une compétition entre les conseillers des différents réseaux. L'immobilier n'est pas un domaine facile, loin de là. Il faut travailler avec des confrères qui parfois respectent peu les engagements déontologiques du métier. Dans ces cas là, la meilleure arme est bien souvent de mieux connaître le métier que le concurrence. Les clients le remarquent et vous avez alors champs libre pour devenir la référence sur votre secteur pour de nombreux clients. Qu'attendez-vous ?