Ces bases du métier que l’on oublie parfois avec l’expérience
Ces bases du métier vous les connaissez surement. Nombreux sont les conseillers en immobilier expérimentés qui tombent dans le travers de l’habitude. En gagnant en expérience on acquiert un certain confort. Les clients viennent à nous et on oublie parfois que ce n’est pas irréversible.
La prospection : On ne le répétera jamais assez, la prospection est une action indispensable.
Prospecter c’est se faire connaître, mais aussi se rappeler au bon souvenir de nos concitoyens. Sans tomber dans une angoisse profonde liée à l’avenir de son activité, il faut partir du principe que rien n’est éternel. Aussi la réputation que l’on a construite au départ en assurant une prospection régulière et solide peut elle se défaire. Pour certains prospecter c’est une plaie. Il est pourtant nécessaire d’en faire un moment privilégié. Échanger, prendre un café, partager bonne humeur et informations voilà ce qui doit absolument figurer chaque semaine sur votre agenda. Peu importe la réussite que vous connaissez sur le moment. Il ne faut pas négliger votre activité de demain.
Ces bases du métier dont le fait d'organiser son planning
On constate souvent chez les professionnels expérimentés une relaxation du planning. Ça marche, on sait faire, on évolue à son aise et donc on se relâche. Un peu comme cette équipe de foot qui mène au score et qui finit par perdre le match. La France en a fait l’amère expérience contre la Suisse a l’Euro en 2021. Avec l’expérience on peut bien sûr faire évoluer sa pratique, mais cela peut avoir des conséquences. Il ne faut pas oublier que ce qui a permis notre ascension c’est une énergie motrice. Et on ne peut pas planer éternellement.
L’œil du tigre
Ce dont on parle c’est bien cette envie de faire, de gagner, d’engranger des succès. Quand on se battait sur tous les dossiers, qu’on faisait toutes les visites. Une énergie qui est celle de ceux qui ont faim. Cet état d’esprit il est important de le conserver pour son auto estime mais aussi pour le maintien de sa qualité de vie. Les années passent et le métier évolue. Si les changements ne sont pas perceptibles ils sont pourtant bien réels. La formation est là pour maintenir le niveau d’information des conseillers mais aussi revoir et mettre à jour la méthodologie qu’ils emploient.
A chacun de réaliser son auto-critique objective. Ce métier mérite largement que l’on y consacre son temps mais bien plus encore une partie de son cœur.
Si vous aussi vous sentez que vous avez perdu un peu de votre "grinta" venez faire une formation avec l’équipe Immo Academy, ce sera un véritable booster pour construire votre business de demain.